Une technique douce, simple et complète, caractérisée par son « toucher papillon ».

La réflexologie à cette particularité de redonner au corps sa capacité d’auto guérison.

La réflexologie crânio-sacrée (ou Méthode POYET) permet de relancer le mouvement respiratoire primaire au niveau de votre structure osseuse. Le « touché papillon », caractéristique de cette technique, permet une libération des verrous mis en place par votre corps pour s’adapter aux stress du quotidien.

Le but ici est de retrouver votre Unité crânio sacrée (du crâne au sacrum), en passant par votre arbre vertébral, et retrouver une fluidité globale au niveau de votre structure, et donc gagner en souplesse.

Vos Os ne sont pas inertes : Les mouvements fluidiques sont partout dans votre corps et leur absence signifie perturbation. Allez « à l’écoute » de votre mouvement respiratoire primaire (MRP) permettra de le relancer au besoin, en agissant sur des zones réflexes (ou somatotopies).

« L’écoute » se fera au niveau de votre crâne et la correction au sacrum, tel un clavier sacré, ou en périphérie, en posant mes mains respectueusement sur des parties osseuses bien spécifiques de votre corps.

Un constat Énergétique de perturbations fluidiques

stress postural
Une lésion de type énergétique correspond à un blocage de l’une ou de plusieurs directions du MRP.

Différents événements de la vie peuvent modifier votre équilibre énergétique, qu’ils soient d’ordre émotionnels, biochimiques ou structurels. La nature étant bien faite, votre corps aura la ressource nécessaire pour s’adapter au quotidien afin de vous protéger, … mais jusqu’à quel point ?

Les corrections proposées permettent à votre corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité en levant les compensations mises en place par votre corps. Au delà de l’impact sur la fluctuation du liquide céphalo rachidien (LCR), la motilité du système nerveux central et les mouvements osseux, cette technique a pour but de libérer les verroux mis en place autour de l’os central de votre crâne : le sphénoïde. Telle une clef de voûte, cet os héberge l’hypophyse (chef d’orchestre de votre système hormonal), au niveau de la selle turcique. Comment réguler correctement ses hormones quand la glande qui les régule est soumise à des contraintes structurelles ? Comment faire fonctionner correctement ses organes quand la structure a perdu toute fluidité et harmonie ?

C’est aussi une technique « préventive » prenant en charge celles et ceux qui veulent rester en bonne forme, adaptée à tous les âges.

Huit de l'infini Lemniscate

C’est Maurice-Raymond Poyet qui est à l’origine de cette technique (méthode « Poyet »). Né à Cusset (non de Villeurbanne mais de la banlieue de Vichy !), il s’engage très jeune dans l’armée et part faire la guerre d’Indochine. Trop jeune pour manier les armes, il sera affecté à l’infirmerie. Il revient en tant qu’infirmier, ainsi qu’avec des notions de médecine traditionnelle chinoise. L’époque lui permet d’obtenir une équivalence de masseur-kinésithérapeute. Il se formera par la suite au sein de la première école française d’ostéopathie. Son expertise et son approche très douce l’amène à développer une école. A sa mort, un de ses élèves, le Dr Jean Marchandise, s’appuie sur ses connaissances en homéopathie, acupuncture et ostéopathie structurelle, pour compléter les somatotopies (méthode « A l’écoute du corps »).

cornflowers, sunset, mosquitoes

Dans la Voie du Tao, le Ciel nous donne, la Terre nous accueille.

L’Homme est à la Confluence du mouvement de ces Énergies.

Cette conception magnétique est fondamentale et de très grande importance en Médecine Traditionnelle Chinoise.

L’Homme est traversé par ces Énergies, circulant au travers de canaux (les méridiens).

L’Homme dispose donc d’une Énergie inépuisable autour de lui, qui vient renforcer sa propre Énergie interne.

Les séances de réflexologie crânio sacrée se pratiquent habillées et ne substituent en aucun cas à un avis médical.

Tarif : 70€ Durée : 1h30