Quelle place laissez vous à votre corps ?

Votre mental permet de faire face à l’adversité et de vous lever chaque matin.

Mais parfois, il trace sa route et laisse votre corps en chemin.

En kinésiologie, il est question de retrouver un équilibre pour les faire fonctionner « main dans la main » :

Être bien dans sa tête, bien dans ses baskets.

Travailler sur le stress engrammé par votre corps permettra de libérer des mémoires cellulaires et aura un impact direct sur votre système de croyances.

La kinésiologie utilise le test musculaire pour évaluer le stress engrammé par votre corps, autant au niveau structurel (douleurs, gênes) que biochimique (digestion, qualité de sommeil) ou encore émotionnel (peur, colère). C’est ce qu’on appelle le triangle de la santé : agir sur un de ces 3 versants agira par effet de vases communicants sur l’ensemble de votre corps, dans une approche holistique.

Le Stress : Positif ou Négatif ?

Le médecin Hans SELYE (1907-1982) est sans doute le plus grand chercheur dans ce domaine, grâce à ses découvertes sur le système endocrinien.

Il différencie :

  • le stress positif (eustress) où vos aires cérébrales seront complètement ouvertes permettant de dépasser vos limites, stress nécessaire et optimal ou l’état de « flow ».
  • le stress négatif (distress) où la croyance que la tâche est trop importante et fermant vos aires cérébrales.

Le stress peut être défini comme la dépense d’énergie nécessaire à une adaptation à des circonstances perpétuellement changeantes.

Pourquoi consulter un kinésiologue ?

Hans SELYE considérait la plupart des maladies comme des « maladies d’adaptation », c’est à dire conséquentes au syndrome de stress. Il les estimait de 50 à 90 % des cas, chiffres confirmés par des études plus récentes (inserm, CHU…).

Plus vous refuserez de vous confronter à votre schéma, plus il se renforcera.

Quand l’être humain y est soumis, des blocages se forment et l’énergie ne circule plus librement dans son corps. En prévention ou en soutien, la kinésiologie permet d’identifier et de réduire les tensions infligées par ce stress et, par des exercices appropriés, de réactiver la libre circulation de l’énergie dans votre corps.

Le corps enregistre tout et n’oublie jamais, tel un témoin muet.

La kinésiologie utilise différents domaines de compétences pour travailler sur l’impact du stress et le libérer.

Mes Savoir faire

ICM

Edu K

Allergies

EFT/EMDR

Touch for Health

Hypertonicité

Epigénétique

PKP

Le but ultime est de réhabiliter toutes vos ressources pour activer votre vitalité et restaurer un équilibre général.

La kinésiologie est née au XXe siècle aux États-Unis. Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise. C’est le Dr George Goodheart, chiropracteur à Detroit, qui, en 1960,  découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress.  Il met alors au point un test musculaire qualitatif (le test musculaire) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes (structurel, biochimique et psychique : ce « triangle de la Santé » part du constat que rééquilibrer un des systèmes fera bouger tous les autres, pour une meilleur harmonie). Cela le conduit à s’intéresser aux méridiens, clés de la médecine chinoise depuis plus de trois millénaires.

Selon cette technique, le bien-être physique et moral de chaque individu repose sur une circulation constante et régulière de l’énergie vitale dans l’organisme, le « chi » (prononcer tchi). Une trop forte accumulation d’énergie dans un organe ou une partie du corps est tout aussi dommageable à l’organisme qu’un niveau trop faible d’énergie. Les blocages d’énergie provoqués par des stress se trouvent à l’origine non seulement de troubles organiques mais de perturbations cognitives et comportementales. La kinésiologie représente une approche de l’être humain très semblable à celle de l’énergétique chinoise.

Déroulé d’une séance

Tout d’abord, un temps d’écoute nous permettra de faire connaissance. Il orientera la séance en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Vous pourrez ensuite vous allonger confortablement sur une table de massage, me permettant d’exercer une pression douce sur votre poignet afin de mieux évaluer votre tonicité musculaire et vous livrer une lecture corporelle personnalisée. Libre à vous de vous exprimer ou non.

A l’image d’un puzzle, une séance de kinésiologie prend souvent tout son sens à son issue. Mon rôle est de vous accompagner à mettre en lumière les réactions de votre corps pour que cette séance ait du sens pour vous. Votre corps s’occupera du reste : intégrer le processus de changement.

Les séances de kinésiologie se pratiquent habillées et ne substituent en aucun cas à un avis médical.

Tarif : 70€ Durée : 1h30